Menu

24 HEURES DU MANS 2014 (18 & 19 juin) ALPINE ET NELSON PANCIATICI SE SONT BIEN PREPARES POUR LA COURSE !

juin 15, 2016 - Nelson PANCiATiCi
24 HEURES DU MANS 2014 (18 & 19 juin)    ALPINE ET NELSON PANCIATICI SE SONT BIEN PREPARES POUR LA COURSE !

L’équipe Signatech-Alpine a réussie des essais très satisfaisants lors de la Journée Test en réussissant à boucler l’intégralité de son programme d’endurance pneumatiques sur les deux voitures. Et même si la simulation de qualification n’a pas pu se faire, l’Alpine A460 a su montrer sa compétitivité.

Ce sera la 5ème participation aux 24 Heures du Mans pour le pilote du Baxi DC Racing, Nelson Panciatici, qui garde un très bon souvenir de l’édition 2014, lorsqu’il est monté sur le podium LMP2 après une belle remontée ponctuée par le record du tour !

Les 24 Heures du Mans sont un objectif incontournable pour Alpine et même si la confiance est de mise dans toute l’équipe, Nelson Panciatici sait qu’il faut savoir rester humble, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des ambitions légitimes :

« On a réalisé de bons essais, ce qui nous autorise à penser que nous sommes aptes à jouer les premiers rôles, mais attention la lutte pour la victoire en LMP2 va être rude, chaque détail va compter. Il va falloir rester vigilant car les 24 Heures du Mans sont une course à part avec beaucoup de pièges à surmonter, un podium serait déjà une belle récompense même si nous saurons saisir la moindre chance de victoire !

 C’est ma 5ème participation, sur une autre course on pourrait dire que je suis expérimenté, au Mans on est encore en phase d’apprentissage tellement il y a de choses à découvrir, mais je suis bien entouré par toute l’équipe qui, j’en suis certain, nous aidera à faire la différence au bon moment, notamment au niveau de la stratégie. Je sais aussi que je peux m’appuyer sur mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung, qui ont réalisé de bons essais. Personnellement, j’ai suivi une préparation physique spécifique pour rester au meilleur niveau pendant 24 heures, c’est primordial pour être dans le coup !

Les essais m’ont rappelé l’intensité du trafic et la difficulté d’avoir un tour clair, ce sera certainement un élément majeur en qualifications où j’espère avoir plus de réussite que ces dernières années, cela fait partie de la magie du Mans et on doit s’adapter. En tous les cas je reste confiant en nos chances ! »

Avec leur Alpine A460, le Baxi DC Racing et Nelson Panciatici, auront pour objectif d’essayer de monter sur le podium malgré un plateau LMP2 riche en quantité, avec plus de 20 voitures, mais aussi en qualité, avec des pilotes issus de la F1 et du LMP1 !

For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr

  Join Nelson’s Fan Club on Facebook!

.

35 CHENG David (usa) TUNG Ho Pin (chn) PANCIATICI Nelson (fra) Alpine A460 Nissan team Baxi DC Racing Alpine action during the 2016 Le Mans 24 hours test day, on June 5 at Le Mans circuit, France - Photo Francois Flamand / DPPI

35 CHENG David (usa) TUNG Ho Pin (chn) PANCIATICI Nelson (fra) Alpine A460 Nissan team Baxi DC Racing Alpine action during the 2016 Le Mans 24 hours test day, on June 5 at Le Mans circuit, France – Photo Francois Flamand / DPPI

Translate »