Menu

Ces hommes sont électrocutés et battus à mort

avril 18, 2017 - AVAAZ.org
Ces hommes sont électrocutés et battus à mort
23598_58e13b7716000020004d847d_3_300x150

La Tchétchénie pourchasse les homosexuels et les interne dans des camps de torture; c’est effroyable. Seul un tollé de grande envergure pourra la forcer à les fermer. Signez cette campagne urgente en un seul clic et faites passer cette information – faisons de cette action un véritable coup de force!

SIGNEZ ICI

Chères amies, chers amis,

La Tchétchénie pourchasse les homosexuels et les interne dans des camps de torture, qui sont aussi effroyables qu’ils en ont l’air. Les hommes y sont électrocutés, torturés jusqu’à ce qu’ils dénoncent d’autres gays, et battus avec une telle violence que plusieurs en sont morts.

Cibler ainsi les homosexuels et les transporter dans des camps a des relents de nazisme. C’est bouleversant et révoltant, mais nous avons un plan pour y mettre fin.

Avaaz va se faire l’écho de l’appel de courageux militants locaux dans les médias. Nous allons utiliser notre force de frappe mondiale pour mettre fin à cette répression. Signez la pétition ci-dessous en un seul clic et faites-le savoir; ensemble, atteignons un million de signatures:

Fermez les camps de torture pour les gays!

Au président russe Vladimir Poutine et à toutes les autorités russes:

Nous, citoyens inquiets issus du monde entier, vous exhortons fermement à mettre un terme à la répression dont les homosexuels font l’objet en Tchétchénie, et à faire respecter les valeurs de justice et de tolérance.

Fermez les camps de torture pour les gays!

C’est tellement horrible qu’on peine à y croire… Il faut dire que la Tchétchénie est contrôlée par un véritable ennemi des droits humains, soutenu par la Russie, Ramzan Kadyrov. Interrogés sur ces camps de torture, ses porte-paroles ont nié purement et simplement l’existence des homosexuels et répondu: “Si ces gens-là existaient en Tchétchénie, les forces de l’ordre n’auraient pas à s’en soucier car leurs proches les enverraient là d’où ils ne reviendraient jamais.”

L’International Crisis Group, une organisation reconnue, a confirmé les témoignages des personnes qui ont pu s’échapper des camps, et les a publiés pour attirer l’attention du monde entier.

C’est donc le moment pour nous de condamner massivement la Russie et la Tchétchénie, en pointant du doigt et en dénonçant leurs pratiques barbares. Joignez-vous à cet appel en cliquant ici puis diffusez largement ce message autour de vous!

Fermez les camps de torture pour les gays!

Il se passe tant de choses dans le monde qui nous semblent hors de notre portée. Mais chaque jour nous avons le choix: croiser les bras et laisser l’horreur se dérouler sous nos yeux ou agir. Ensemble, nous pouvons choisir l’action, l’amour et l’unité, que nous pouvons défendre haut et fort en soutien aux familles tchétchènes terrifiées qui risquent de perdre un des leurs.

Avec espoir et détermination,

Rewan, Emma, Fatima, Sarah et toute l’équipe d’Avaaz

Pour en savoir plus:

Meurtres d’homosexuels en Russie: « Être gay en Tchétchénie, c’est déjà être en danger de mort » (Télérama)
http://www.telerama.fr/monde/meurtres-d-homosexuels-en-russie-etre-gay-en-tchetchenie-c-est-deja-etre-en-danger-de-mort,156714.php

Une purge anti-gay balaie la Tchétchénie (Le Temps)
https://www.letemps.ch/monde/2017/04/12/une-purge-antigay-balaie-tchetchenie

Un camp de concentration pour les homosexuels en Tchétchénie (CNews Matin)
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-04-11/un-camp-de-concentration-pour-les-homosexuels-en-tchetchenie-752965

Translate »