Menu

flash back couleurs

mars 30, 2017 - Événements
flash back couleurs

FLASH COIFFURE        

1176, avenue Cartier, Québec

flash back couleurs

Flash Coiffure reçoit l’artiste JOCELYNE AUDY

Jusqu’au 17 MAI 2017, Flash Coiffure sur l’avenue Cartier reçoit FLASH BACK COULEURS une exposition solo de l’artiste de Québec, JOCELYNE AUDY. Le public est convié à visiter l’exposition aux heures normales d’affaire du salon, du mardi au samedi.

Pour cette première exposition présentée au réputé salon de coiffure, Jocelyne Audy offrira une vingtaine d’oeuvres picturales sélectionnées parmi les thématiques des 4 dernières années. Choisis sur la base de leurs couleurs vives, la plupart de ces tableaux se situent aux frontières du figuratif. Éléments végétaux et envolées de formes tissent le fil d’Ariane de cette rétrospective présentée au salon Flash Coiffure.

Passionnée d’arts visuels depuis son jeune âge, Jocelyne Audy consacrera son entière carrière au domaine artistique. Formée d’abord en graphisme au Cégep Sainte-Foy puis en arts plastiques à l’Université Laval, elle partagera sa carrière entre ces deux univers qui lui permettront d’explorer plusieurs médiums dont la photo, les techniques de reproduction, l’huile, l’aquarelle, la sculpture, le travail de l’argile et du verre.

Passionnée par le dessin c’est d’abord le travail au graphite et au fusain qui prédominera dans sa démarche durant plusieurs années dans une expression aux notes végétales et minérales marquée d’une forte gestuelle. La couleur prenant petit à petit sa place dans sa production, elle se tournera principalement vers l’acrylique et la matière pour conférer à ses toiles cette même fougue caractérisant ses dessins. Aux frontières du figuratif, ses sujets se dévoilent aujourd’hui dans une explosion de mouvements et de textures à travers des sujets inspirés par le monde végétal, minéral et aquatique. Fantaisistes, ses tableaux sont gorgés de couleurs et d’ambiance et transmettent bien sa nature passionnée.

Pour Jocelyne Audy, l’inspiration émerge d’une vibration, d’une expérience passée d’un besoin de partager de matérialiser un univers intérieur. L’oeuvre prend vie au cours d’un échange entre l’artiste et l’image qui se dévoile. Les gestes tracent parfois des chemins imprévus qui propulsent le créateur quelque part plus loin lui

Native de Québec, Jocelyne Audy est diplômée du Cégep Sainte-Foy en graphisme et de
l’Université Laval en arts plastiques. Son travail est présenté dans des galeries d’art et lors de symposiums, dans la région de Québec et à l’extérieur. Son travail s’est mérité des reconnaissances lors d’expositions internationales.

Pour en apprendre davantage sur Jocelyne Audy, visitez son site internet via le lien suivant :

https://www.jocelyneaudy.com

– 30 –

Translate »