Menu

Ils les tuent enceintes

avril 11, 2017 - AVAAZ.org
Ils les tuent enceintes
23266_whalesameaspa_3_300x150.jpg

Dans quelques jours, des centaines de baleines seront abattues de sang-froid en Norvège – la plupart enceintes -, pour une effroyable tradition annuelle. Mais si nous sonnons l’alarme maintenant, nous pourrions obliger les gouvernements européens à fermer leurs ports aux navires norvégiens, jusqu’à ce que ce pays mette fin au sanglant massacre de ces créatures sensibles et intelligentes! Nous l’avons déjà avec l’Islande: signez maintenant en un clic et faites suivre tout autour de vous:

SIGNEZ MAINTENANT

Dans quelques jours, des centaines de baleines seront abattues de sang-froid en Norvège – la plupart enceintes – pour une effroyable tradition annuelle. Mais nous avons un plan pour leur dire: “ÇA SUFFIT!”

Les baleines sont de magnifiques créatures qui forcent l’admiration. Nous savons désormais qu’elles communiquent les unes avec les autres par des chants, et ressentent les mêmes émotions que nous. Mais chaque année en Norvège, ces splendides animaux sont chassés, tués et découpés en morceaux pour devenir de la nourriture animale ou des produits de beauté. C’est intolérable!

La Norvège est parvenue à faire oublier qu’elle est la première nation tueuse de baleines au monde. Mais si nous faisons entendre un tollé international, nous pouvons forcer l’Europe à fermer ses ports aux baleiniers norvégiens. Nous l’avons déjà fait avec l’Islande: à nous de jouer de nouveau! Signez maintenant en un clic:

Signez pour dire à la Norvège: « la chasse à la baleine, ÇA SUFFIT! »

Signez la pétition au gouvernement norvégien, à la Commission européenne et à tous les dirigeants des pays qui autorisent le passage de cargaisons de viande de baleine dans leurs ports:

Nous, citoyens du monde entier, demandons au gouvernement norvégien de mettre fin au massacre de baleines, et à tous les autres gouvernements de fermer leurs ports aux bateaux norvégiens transportant de la viande de baleine. Il s’agit de créer un précédent qui pourrait sauver des milliers de baleines et contribuer à mettre fin à la chasse baleinière en Europe.

Signez pour dire à la Norvège: « la chasse à la baleine, ÇA SUFFIT! »

Avec nos partenaires, nous avons déjà amené l’Allemagne et les Pays-Bas à se mobiliser pour fermer leurs ports aux baleiniers islandais. Nous avons aussi gelé les opérations d’un baron islandais de la chasse à la baleine, mis la Commission baleinière internationale sous pression pour que cesse la “chasse scientifique”, et contribué à ouvrir la voie pour protéger 30% de nos océans d’ici à 2030.

La Norvège a réussi à passer sous silence ce meurtre de masse pendant trop longtemps et le gouvernement vient d’annoncer qu’il voulait doubler les quotas du massacre!Mais cela ne leur est profitable que s’ils peuvent exporter, et ils dépendent des ports européens pour distribuer leur viande de baleine à l’étranger.

Mettons un terme au commerce de ces incroyables créatures par la Norvège. Quand nous aurons atteint suffisamment de signatures, Avaaz lancera toutes ses forces dans la bataille jusqu’à ce que la Norvège tremble pour sa réputation, que tous les ports européens lui interdisent leur accès, et qu’elle cesse la chasse à la baleine pour de bon.

Signez maintenant et faites passer tout autour de vous — à toute vapeur pour sauver les baleines!

Signez pour dire à la Norvège: « la chasse à la baleine, ÇA SUFFIT! »

Il existe une vraie dynamique vers la disparition complète de ce massacre barbare, mais nous devons d’abord remporter notre face-à-face contre le cruel lobby de la pêche à la baleine. Ensemble, portons le chant de ces baleines qui ne peuvent pas se défendre. Faisons-nous entendre en un appel si retentissant que personne ne pourra l’ignorer, pour enfin mettre un terme à la chasse à la baleine.

Avec espoir,

Rewan, Caroline, Diego, Allison, Emma, Danny, Alice et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

La Norvège tue des cétacés pour nourrir des animaux élevés pour leur fourrure! (C’est assez)
http://www.cestassez.fr/2016/04/la-norvege-tue-des-baleines-pour.html

Norvège: le harponnage de baleines en gestation révolte des ONG (Good Planet)
https://www.goodplanet.info/actualite/2017/03/08/norvege-harponnage-de-baleines-gestation-revolte-ong/#sthash.iSNUZwEy.dpuf

La chasse à la baleine bat des records en Norvège (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/25/saison-record-de-chasse-a-la-baleine-en-norvege_4476360_3244.html

Rapport: la Norvège abat plus de baleines de le Japon et l’Islande réunis (Foreign Policy, en anglais)
http://foreignpolicy.com/2016/06/14/report-norway-now-kills-more-whales-than-japan-and-iceland-combined/

Comment la Norvège est devenue en secret un géant de la chasse à la baleine (CS Monitor, en anglais)
http://www.csmonitor.com/Environment/2016/0614/How-Norway-quietly-became-a-whaling-powerhouse

Translate »