Menu

« Impression d’après Debussy » L’espace contemporain de Montréal présente Anita LAVALLÉE

mai 1, 2017 - Exposition
« Impression d’après Debussy » L’espace contemporain de Montréal présente  Anita LAVALLÉE

« Impression d’après Debussy »

L’espace contemporain de Montréal présente  Anita LAVALLÉE
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 2 au 7 mai 2017, « Impression d’après Debussy », une exposition individuelle de l’artiste Anita LAVALLÉE. Le vernissage aura lieu, le samedi 6  mai de 14h @ 16h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
 
 
L’EXPOSITION « Impression d’après Debussy »
 
L’artiste Anita LAVALLÉE nous présente son univers artistique pour tenter de nous faire percevoir la sensation et l’impression que laisse la présence de la musique. Chaque oeuvre est un voyage dans un monde intérieur tout d’abord vécu et ressenti par la découverte de la musique de Debussy. La conséquence se traduit ensuite par des rythmes, des mouvements, des formes, des lignes, des traces laissées par l’interprétation d’un langage visuel.
 
L’exposition « Impression d’après Debussy » présente une série de monotypes, de chines collés imprégnés d’une subtile broderie, nous faisant découvrir des univers de l’estampe à travers une sensibilité du moment. Anita Lavallée questionne la sensation et l’impression que laissent l’empreinte, la trace ou l’effet que transmet le vide et le plein, l’équilibre, l’harmonie, combinant ainsi avec la spontanéité de l’instant et la rigueur d’un savoir-faire.
 
Une exposition qui nous fait pénétrer plus profondément dans l’écoute d’un l’esthétisme de formes et de gestes découlant d’une trame de fond sonore. Une exploration intuitive des espaces ouverts à un processus artistique.
 
 
L’ARTISTE –  Anita LAVALLÉE
 
Artiste en arts visuels, Anita Lavallée vit et travaille à Montréal. Détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’éducation, elle poursuit une formation en arts visuels avec un certificat à l’Université du Québec à Montréal. Elle continue l’apprentissage de techniques diverses en participant à de nombreux ateliers.  Récemment, elle a intégré à son parcours les techniques de l’estampe. Depuis 2010, elle participe de façon régulière à des expositions de groupe et s’investit davantage dans la création artistique.
 
Sa recherche artistique est inspirée par son monde intérieur, l’inconnu, une impression qui s’attends et non qui se réfléchi, des atmosphères ressenties et visualisées à la lecture d’un poème, à l’écoute d’une musique, à l’appropriation d’un texte…
 
 
-30-
Translate »