Menu

La course pour sauver le monde

mars 2, 2017 - AVAAZ.org
La course pour sauver le monde
22591_trumpclimate51.jpg
 

Donald Trump a déclaré la guerre à la planète Terre.

Il autorise des oléoducs et des mines de charbon et selon certaines sources, un ordre exécutif serait prêt pour faire sortir les États-Unis de l’Accord de Paris, notre meilleure chance de croire en un avenir propre et sûr.

Nous ne pouvons pas nous permettre de telles aberrations. Notre climat reste instable et délicat — la dernière glaciation nous a frappés en à peine six mois. Il ne s’agit pas de quelques tempêtes ou inondations, mais d’une apocalypse menaçant tout ce que nous aimons! C’est ÇA qui effraie le plus les scientifiques.

Mais nous avons un plan de bataille pour neutraliser cet assaut en règle:

  • Collaborer aux États-Unis avec des maires et responsables locaux pour honorer les engagements de Paris sur le terrain, même sans le soutien de Trump.
  • Monter une campagne pour supprimer le billion de dollars d’argent public reçu par les multinationales en subventions au charbon et au pétrole, et le réinvestir dans les énergies propres.
  • Faire adopter des lois dans les plus grands pays constructeurs de voitures pour arriver au tout-électrique.
  • Amener les multinationales à 100% d’énergies propres et renouvelables.

Si nous sommes 10 000 à faire un petit don hebdomadaire, nous pouvons nous lancer de toutes nos forces dans ce plan au cours des deux prochaines années, et bien plus encore — pour que Trump ne marque pas la fin de la planète Terre.

Faites un don hebdomadaire pour aider l’humanité à gagner la guerre de sa survie:

2016 a été de loin l’année la plus chaude jamais enregistrée — le changement climatique s’accélère, et le Président américain n’y croit même pas. Au moment où nous pensions que les climatosceptiques allaient tomber dans l’oubli, ils sont de retour, aux commandes du pays responsable de 14% des émissions mondiales de gaz à effet de serre! Il faut un véritable mouvement international pour les arrêter.

Nous pouvons faire cela mieux que quiconque. Du chef de l’ONU aux dirigeants du monde entier, tous reconnaissent le rôle d’Avaaz au coeur de la lutte contre le changement climatique. Nous avons changé la donne avec les Marches pour le climat et mené une lutte acharnée pour l’Accord de Paris qui a posé les fondations d’un avenir 100% propre. Aujourd’hui, nous devons nous mobiliser de nouveau, pour sauver l’Accord de Paris, et grâce à lui, toute l’humanité.

Si nous nous rassemblons rapidement pour amener les responsables locaux, les gouvernements et les entreprises à prendre des mesures cruciales pour sortir de l’ère des énergies fossiles, nous pouvons montrer aux sceptiques que la révolution des énergies propres est une réalité, qu’ils le veuillent ou non. 100% de voitures électriques, 100% d’électricité propre, et la fin des subventions insensées aux multinationales du pétrole et du charbon — faites un don hebdomadaire pour transformer ce rêve une réalité:

Le changement climatique est le genre de problème qu’Avaaz est née pour résoudre — un problème international, auquel nous ne pourrons apporter de solution qu’ensemble, et seulement si les citoyens du monde entier se serrent les coudes et mettent leurs gouvernements sous pression pour qu’ils agissent. Notre mouvement a répondu à ce défi de la plus belle des manières, et cela fonctionne. Faisons grimper cette pression d’un cran supplémentaire pour répondre à cette nouvelle menace.

Avec espoir et respect pour chacun des membres de cet incroyable mouvement,

Danny, Ricken, Emma, Alice, Diego, Spyro et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS

2016, année la plus chaude de l’histoire moderne (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/le-record-de-chaleur-sur-terre-battu-pour-la-troisieme-annee-d-affilee_5064898_3244.html#3dbFVCmoGXDSlPrY.99

EN IMAGES. COP21: la place de la République couverte de chaussures (le Parisien)
http://www.leparisien.fr/environnement/cop21/en-images-cop21-la-place-de-la-republique-couverte-de-chaussures-29-11-2015-5323087.php

Marche mondiale pour le Climat: 580 000 personnes à travers le globe ont participé (L’Humanité)
http://www.humanite.fr/marche-mondiale-pour-le-climat-580-000-personnes-travers-le-globe-ont-participe-552367

Recul historique de la banquise aux deux pôles en janvier (Boursorama)
http://www.boursorama.com/actualites/recul-historique-de-la-banquise-aux-deux-poles-en-janvier-8b86c93612b1a0c8a31124e7fb270841

« Les USA sortiront de l’accord climatique de Paris », confirme Myron Ebell (RTBF)
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_les-usa-sortiront-de-l-accord-climatique-de-paris-confirme-myron-ebell?id=9519164

Victoire! La fin de l’ère des énergies fossiles a commencé… (Avaaz)
https://secure.avaaz.org/fr/climate_story_loc/

La dernière glaciation s’est produite en 6 mois à peine (Daily Mail, en anglais)
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1227990/Ice-Age-took-just-SIX-months-arrive–10-years.html

Translate »