Menu

Torture dans les abattoirs

avril 6, 2017 - AVAAZ.org
Torture dans les abattoirs
De courageux militants de la cause animale ont installé des caméras cachées dans des abattoirs et filmé des animaux découpés, démembrés et décapités… vivants et conscients!
CagedPigFR.jpg
Les scientifiques ont démontré que la conscience et les émotions de nombre d’animaux équivalent celles d’un jeune enfant. Il est grand temps de mettre fin à ces infâmes tortures!

Heureusement, ces images choc ont forcé les gouvernements français et israélien à imposer une surveillance vidéo 24/24h. Nous pouvons maintenant exporter cette méthode à l’international! Si chacun d’entre nous contribue maintenant, Avaaz achètera des caméras, financera l’infiltration de journalistes pour récupérer des images et fera éclater les scandales au grand jour, pour obliger les gouvernements à rendre ces violences illégales et protéger les animaux partout dans le monde.

Faites un don pour utiliser la vidéo et arrêter ces violences:

Lire la peur et la douleur dans les yeux d’une vache que l’on amène à la torture et à la mort est au-delà du supportable. Et ne même pas prendre une petite seconde pour l’étourdir, juste pour gagner un peu plus d’argent et tuer encore plus d’animaux, est inhumain. Cela doit cesser.

En France, les atroces images d’abattoirs exfiltrées depuis des mois par une courageuse association ont déclenché un tollé national. Une loi devrait bientôt obliger l’installation de caméras dans les lieux d’élevage et d’abattage, et les images seront contrôlées par les services vétérinaires! Nous devons remporter définitivement cette victoire et la répliquer ailleurs, encore et encore!

Que nous mangions de la viande ou non, ce genre de lois permet de mettre fin à la violence inutile ET nous garantit que notre viande provient de pratiques d’abattages saines et humaines.

Si nous mettons rapidement ce plan en application, il est possible d’obtenir une législation similaire au niveau européen, avant d’étendre cette protection aux animaux américains et canadiens, et partout dans le monde. Nous pouvons commencer avec quelques caméras et rallier des journalistes et nos partenaires de la cause animales, si chacun d’entre nous fait un petit don aujourd’hui!

 

À chaque victoire pour la reconnaissance de l’humanité des animaux, nous nous rapprochons d’un monde où serait restaurée l’harmonie entre l’humanité et la nature. Les campagnes que nous avons menées ensemble ont déjà remporté d’importants corridors écologique pour les éléphants et les orangs-outans, réduit considérablement la chasse à la baleine et marqué le début de la fin d’un cruel massacre de chiens. Aujourd’hui, nous avons la chance de mettre légalement un terme à l’intolérable souffrance des animaux les plus exploités par les hommes.

Avec espoir et beaucoup de respect pour tous les membres de cet incroyable mouvement,

Emma, Alice, Nataliya, Danny, Luca et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS

L’Assemblée vote l’obligation de caméras dans les abattoirs dès 2018 (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/13/l-assemblee-vote-l-obligation-de-cameras-dans-les-abattoirs-a-partir-de-2018_5061907_3244.html

L214, les nouveaux ennemis des abattoirs (La Voix du Nord)
http://www.lavoixdunord.fr/132078/article/2017-03-14/l214-les-nouveaux-ennemis-des-abattoirs

Maltraitance dans les abattoirs: procès emblématique à Alès (L’Express)
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/maltraitance-dans-les-abattoirs-proces-emblematique-a-ales_1891375.html

Le MR plaide pour l’installation de caméras dans les abattoirs (La Dernière Heure)
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/le-mr-plaide-pour-l-installation-de-cameras-dans-les-abattoirs-58d1a810cd70a15c9a499e85

Genève peine à contrôler ses abattoirs (Le Matin)
http://www.lematin.ch/suisse/geneve-peine-controler-abattoirs/story/15480526

Israël prend des mesures pour installer des caméras dans les abattoirs pour empêcher les mauvais traitements (Haaretz, en anglais)
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.694463

Translate »